Qui sommes-nous ?

Cumulus est une association à but non lucratif loi de 1901, bénéficiaire des licences d'entrepreneur de spectacle 2-1069999 et 3-1070000.

Elle a été créée en 1996 par Jean-Michel Lejeune pour porter le Festival WHY NOTE et les Concerts Jus de fruits.

Elle est dirigée par Jean-Michel Lejeune.

Après quelques années d'études en Lettres modernes et en Droit, Jean-Michel Lejeune obtient un Premier Prix de Virtuosité (flûte traversière) à l'unanimité, à l'Ecole des Hautes Etudes Musicales de Lausanne, ainsi qu'un Premier Prix de Musique de chambre.  Enseignant au conservatoire de Dijon, metteur en scène, il crée, en 1996, Why Note, festival de musique contemporaine qu'il dirige jusqu'en 2003 et les Concerts Jus de Fruits, portés par l'Association Cumulus. En 2003, il est appelé à la Direction artistique de l'Ircam par Bernard Stiegler. Il est à plusieurs reprises membre de la Commission des Commandes d'Etat, expert Musique / danse auprès de plusieurs Drac, et Membre du Comité de Sélection de la Villa Médicis. Il prend par la suite, jusqu'en 2011, la direction du Théâtre d'Arras qui deviendra avec lui Scène Conventionnée Musique.

Aujourd'hui, avec l'association Cumulus, il s'attache à soutenir, promouvoir et diffuser la création contemporaine en musique, danse, arts plastiques et spectacle vivant.

L'équipe

Nathalie Lacroix : responsable partenariats, communication, mécénat

Bertrand Dupuich : trésorier

Thierry Edouard : responsable des bénévoles.

Yoann Pochiet : Création graphique de la communication du festival

Et les 15 bénévoles enthousiastes et investis qui rendent tout possible.